Logiciel VPN : définition et comparatif

Le concept de VPN est devenu de plus en plus populaire parmi les internautes qui souhaitent préserver leur anonymat sur Internet. Mais aussi contourner les législations de plus en plus répressives, comme la fameuse loi Hadopi.

L’offre de VPN est de plus en plus diversifiée (on compte près de 200 fournisseurs à travers le monde) et il est donc devenu de plus difficile de trouver celle qui correspond à vos besoins.

Tous n’offrent pas le même niveau de sécurité, et certains sont plus laxistes quant à la sauvegarde et communication des données de leurs utilisateurs. Attention également aux VPN qui ralentissent votre ordinateur. Pour faire votre choix, voici une courte définition et comparatif des meilleurs VPN 2018.

meilleur vpn

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Le terme de VPN correspond à l’abréviation anglaise de “Virtual Private Network” que l’on peut traduire en français comme “réseau privé virtuel”. Il permet donc de recréer un réseau protégé, car lorsque vous surfez sur Internet sans VPN, vous restez sur un réseau commun. Vous pouvez y laisser des informations qui pourront potentiellement être interceptées par des hackers.

Un logiciel VPN est donc un réseau sécurisé qui vous permettra de préserver votre anonymat à chaque connexion sur Internet tout en vous permettant de ne laisser aucune trace de vos activités en ligne. En passant par un réseau qui peut se trouver dans un autre pays, un bon logiciel VN vous recréera une nouvelle adresse IP et vous permettra de crypter facilement vos données grâce à un protocole sécurisé (généralement OpenVPN).

Quels sont les meilleurs VPN ?

Passons maintenant au comparatif des meilleurs VPN en 2018.

IP Vanish

IP Vanish atteint la première marche de ce comparatif grâce à un réseau de près de 250 serveurs répartis à travers le monde. Le logiciel de ce VPN ultra performant et aussi très simple à utiliser et configurer (même pour les débutants) et le dispositif de sécurité fait partie des plus complets que vous pourrez trouver sur le marché.

Pour tous ceux qui souhaitent accéder au Netflix US, sachez qu’accéder à une adresse IP américaine est très simple. Un must donc pour de nombreux internautes.

 

PureVPN

Fondé en 2007, PureVPN s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs logiciels VPN en 2018. Avec près de 750 serveurs dans 140 pays, ce fournisseur propose un logiciel très simple à utiliser qui vous permettra de sélectionner celui de votre choix en quelques clics. Les tarifs proposés sont également très accessibles, avec la possibilité de choisir un pack revenant à moins de 2 euros par mois.

Cyberghost

Cyberghost est certainement l’un des VPN les plus sécurisés et un choix évident pour les internautes souhaitant rester anonymes sur Internet (avec une politique de “no log”). Son interface simple et intuitive est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus populaires et vous permettra de contourner très facilement les restrictions géographiques des plateformes de VOD (comme Netflix). Pour ne rien gâcher, ses prix sont parmi les plus compétitifs.

Logiciel VPN : définition et comparatif
5 (100%) 1 vote