PS4 ou Xbox One ? Quelle est la meilleure console ?

La Xbox One et la PlayStation 4 sont sur le marché des consoles depuis un certain temps maintenant, mais beaucoup cherchent à acheter telle ou telle console. Choisir une Xbox One ou la PS4 ? Un dilemme pour beaucoup, mis à part certains fidèles. Ceux qui pouvaient choisir sans avoir une sympathie particulière pour l’une ou l’autre console, ont trouvé le choix difficile et pour cette raison, nous allons essayer de comparer les deux consoles en examinant divers aspects qui les caractérisent, en analysant aussi les aspects négatifs.

ps4 contre xbox one

Pour commencer, vous devez comparer la partie électronique des deux consoles. Mais disons que les composants ne fait pas tout, un exemple : la PS3 et la Xbox 360. La PS3 avait sur le papier des caractéristiques plus performantes mais en pratique la Xbox 360 permettait un meilleur rendu des jeux.

Avec cette nouvelle PS4 pas cher, les cartes semblent avoir changé, mais est-ce vraiment le cas ?

Je vous réponds immédiatement en vous disant qu’elles n’ont pas changé, la Xbox One semble toujours plus performante sur cette partie. Vous vous demandez peut-être comment, puisque la PS4 a un niveau de RAM plus élevé. Je vais vous répondre tout de suite, mais d’abord je vais vous montrer la partie Hardware des deux consoles.

Le match Xboxe One vs PS4 : Hardware

Xbox One

  • Processeur AMD64 Jaguar 8 Core 1.75 Ghz.
  • AMD Radeon Durango 853 Mhz
  • 8 GO DE RAM DDR3 DDR3

PS4

  • Processeur AMD64 Jaguar 8 Core 1.75 Ghz.
  • AMD Radeon Liverpool 800 Mhz.
  • 8 GO DDR5 RAM

Nous voulons dissiper un aspect qui tourne sur le net, qui dit que Xbox One ne tourne pas à 1080p. Ce n’est pas vrai, cela n’est arrivé qu’à certains jeux à cause des éditeurs de logiciels, en fait tous les jeux qui sortent tourneront à 1080p. même sur Xbox One, ainsi que sur PS4.

Le match Xboxe One vs PS4 : La finition de console

Ce n’est pas le point le plus important à regarder lors de votre choix, mais dans l’ensemble, cet aspect a aussi son rôle décisionnel. La PS4 est un vrai petit bijou, très mince par rapport à la Xbox One, avec des caractéristiques intéressantes et une alimentation intégrée. Mais d’autre part, s’il est vrai que la Xbox One est plus grande et plus volumineuse, il est également vrai qu’elle dispose d’un châssis plus solide et moins fragile, en fait beaucoup de problèmes de résistance au châssis de la PS4, mais rappelez-vous qu’une console de jeu n’est pas faite pour être déplacée ou abîmée, mais pour y rester à sa place !

Le match Xboxe One vs PS4 : La manette

La manette de PS4 a quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes comme le bouton de partage, pour partager des vidéos immédiatement sur Internet, mais sont plus gros atout réside dans le TouchPad, permettant aux développeurs de mettre en œuvre à volonté des fonctions dans les jeux qui profitent de cette fonction. Il y a aussi des LEDs, placées en façade, de couleurs différentes selon les joueurs. De plus, la manette de la nouvelle PS4 est équipée d’une batterie rechargeable et d’un câble USB. Une connexion jack a été introduite permettant d’associer un casque de gaming comme c’était déjà le cas avec la manette Xbox 360. Pour compléter l’immersion du jeu, la manette d’Xbone One quand à elle dispose d’un haut parleur intégré qui vous permettra de jouer certains sons du jeu. Dommage que la batterie de la manette d’Xboxe One a une très courte durée de vie, en fait de nombreux jours se plaignent de devoir recharger la batterie plusieurs fois par jour.

Le mode multijoueur : sur quelle plateforme est-il le meilleur ?

Pour jouer au multijoueur sur l’ancienne génération de console, Sony n’avait pas d’abonnement, alors que sur Microsoft avait déjà déployé le sien. Et Microsoft avait déjà de bons serveurs, stables et sécurisés. Depuis la PS4, Sony a également déployé son système d’abonnement dénommé Playstation Network qui vous permet de jouer en réseau et d’acheter des jeux et des add-on supplémentaires pour vos jeux.

Les jeux : sur quelle console y a t-il les meilleurs jeux ?

Enfin, nous prenons les exclusivités, qui peuvent vous faire décider d’acheter ou non l’une des deux consoles, et ici, c’est une question de goûts personnels.

Exclu PS4 :

  • Killzone Shadow Fall.
  • Uncharted 4
  • God Of War
  • Fifa 19
  • Red dead redemption 2
  • Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.

Exclu Xbox One :

  • Forza Motorsport
  • Halo
  • Dead Rising 3.

Lé résultat du match : notre console préféré restera la PS4 pour son design, les jeux présents uniquement sur la plateforme et pour ses performances avec le modèle Pro et la compatibilité 4K HDR.

PS4 ou Xbox One ? Quelle est la meilleure console ?
5 (100%) 1 vote