Calculer sa date d’ovulation

Tous les parents sont passés à un moment donné par la phase de conception. La reproduction est un passage obligatoire pour que la femme tombe enceinte.

Seulement, comme vous le savez, et la série « The Handmaid’s Tale » en parle mieux que quiconque, les problèmes de fertilités sont de plus en plus fréquents chez les garçons comme chez les filles. Cela est dû notamment à la pollution, à notre alimentation et des scientifiques ont constatés que les hommes ont de moins en moins de spérmatozoides et moins bonnes qualités qu’il y a 20 ans!

logiciel calcul ovulation

Certains couples réussissent à concevoir leur bébé au premier cycle alors que d’autres mettront plus d’un an. L’age de la future maman peut être aussi un facteur déterminant car les chances diminuent avec l’âge, une femme de 25 ans sera 2 fois plus fertile qu’une femme de 35 ans.

Pour mettre toutes les chances de son côté et voir rapidement le spermatozoïde féconder l’ovule, nous vous dévoilons un logiciel bien pratique pour toutes les futures mamans.

Calcul de l’ovulation : un site pratique !

C’est pourquoi, des ingénieurs web ont mis au point un logiciel simple permettant de calculer sa date d’ovulation !! Le site www.calculer-ovulation.fr/ est le site à avoir dans ses favoris si vous avez du mal à tomber enceinte et que vous souhaitez connaître la meilleure date pour tomber enceinte. Le calcul de base est simple mais une calculette pour trouver rapidement quel est votre jour de fertilité vous fera gagner du temps et de l’énergie.

logiciel calcul date ovulation

Il vous suffira donc de renseigner la date de vos dernières règles ainsi que la durée de votre cycle menstruel habituel et l’outil vous calcul votre date d’ovulation instantanément. De plus, l’outil vous propose un calendrier d’ovulation complet vous permettant alors de vous organiser pour faire l’amour avec votre compagnon pendant votre semaine de fertilité.

Cependant attention a ne pas tomber dans la monotonie, ponctuée par des chiffres et des dates ce qui pourrait dégrader votre vie sexuelle.

Gardez à l’esprit que faire l’amour doit être avant tout un acte de plaisir et non de contrainte.
Des rapports trop fréquents peuvent diminuer le taux de spermatozoïde et aussi en altérer la qualité, des relations tous les trois jours seront préférables.

Quand Faut il consulter un médecin ?

Si vous avez essayé durant plus d’un an d’avoir un enfant et que le résultat est toujours négatif, la cause peut être clinique dans ce cas, votre médecin en recherchera la cause.

Calculer sa date d’ovulation
5 (100%) 1 vote